Accompagner un projet artistique
Hip-Hop

Prochaine Session

Du 03 Septembre 2018 au 28 Janvier 2019

Clôture des inscriptions dans

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Inscriptions

Places réservées pour la prochaine session.

%

Accompagner un projet artistique Hip-hop

A propos de la formation

Public Visé

Cette formation professionnelle organisée dans le cadre du Plan de formation professionnelle de la Région Midi Pyrénées est un parcours de professionnalisation par étapes qui s’effectue sur plusieurs plans : psychologique, artistique, technique, économique et règlementaire. Cette formation est gratuite et rémunérée pour les demandeurs d’emploi et doit être validée dans le cadre du PPAE (suivi pôle emploi ou mission locale de chaque participants).

  • Public majeur, demandeurs d’emploi, n’ayant pas suivi de formation qualifiante en 2015.
  • Artistes en devenir ou jeunes entrepreneurs culturels avec une première expérience souhaitant se qualifier pour mieux s’orienter ou se positionner professionnellement.

Renseignements et inscription

  • Pour toutes questions, contactez Mme HOVOR de l’association DSH par téléphone au 09 50 02 63 16 ou par mail via notre formulaire de contact
  • Si vous êtes suivi par la mission locale ou autres merci de nous envoyer via notre mail la fiche de positionnement.

Durée et rythme

D’une durée de 600 heures en centre et 70 heures en entreprise, la formation nécessite une disponibilité complète sur la totalité de la formation à raison de 35h semaine. Elle se déroule dans nos locaux au 46 bis boulevard des Minimes 31200 Toulouse.

Objectif

Approfondir les méthodes d’accompagnement d’un projet concret à travers une confrontation des pratiques, et de concevoir des outils méthodologiques favorisant l’amélioration, le développement, l’évaluation et la valorisation de la fonction d’accompagnement dans le domaine des musiques urbaines et spectacle vivant.

Contenu

Acquisition des repères nécessaires au montage d’un projet artistique, structuration juridique, développement d’un réseau de relations, réalisation d’un produit de communication permettant de démarcher le milieu professionnel. C’est un travail sur :

  1.  Un faire (activité) et savoir-faire (compétences) – permettre une meilleure maîtrise de techniques et d’outils
  2. Un savoir être( qualité) mettant en œuvre la dimension émotionnelle de toute démarche artistique, qui s’enrichit des rencontres et de la confrontation avec l’environnement culturel
  3. Une dimension économique permettant d’évoluer  dans la durée. 

horaires d'accueil

46 Bis Boulevard des Minimes, 31200 Toulouse

Du Lundi au Vendredi
de 10h à 17h

Plan d'accès

DSH école de production

46 Bis Boulevard des Minimes
31200 Toulouse
DSH, école de production