fbpx

Nos Résultats / Qualité

Statistiques

Stagiaires formés depuis 2019

%

Taux de satisfaction Stagiaires

%

Taux de recommandation Stagiaires

Témoignages

Wawad

Champion de France en 2012, 2014 et 2016 et champion du monde en 2018 en groupe

Formation : Passer de l’idée à la réalisation d’un projet artistique 

J’ai effectué la formation en 2012, pour moi ça a été le tournant dans ma jeune carrière ou je suis passé de amateur du beatbox à professionnel. 

Après la formation j’avais les armes pour pouvoir démarcher des boîtes de production, des label, etc .. 

Elle m’a donné confiance en moi et m’a poussé dans mes retranchements pour ne jamais perdre cette confiance. 

Après la formation j’ai pu vivre de la musique et cela fait maintenant 9 ans que ça dure, et jusqu’à aujourd’hui certains conseils donnés par les formateurs m’aident encore dans mes choix professionnels.

Denfima

Vainqueur du tremplin Imagine international en 2017, auteur d’un album à ce jour

Formation : Vivre de sa Musique et Passer de l’idée à la réalisation d’un projet artistique

Je me présente. Je m’appelle Arnaud Zeba mon nom d’artiste est Denfima, auteur interprète et entrepreneur indépendant. J’ai eu connaissance de l’association DSH en 2014 grâce à Wawad, beatboxer Toulousain membre du groupe Berywam et champion du monde de Beatbox.

Ma rencontre avec l’association DSH coïncidait avec la fin de mon cursus scolaire (bac +2 en communication) et une envie de me lancer dans la professionnalisation de la musique.

Jusqu’alors mon parcours musical se résumait à plusieurs concerts amateurs, tremplins musicaux et des clips vidéo sur internet.

J’ai eu l’occasion de participer à plusieurs formations proposées : la formation «projet», la formation «communication digitale» et la formation «entreprendre».

Lors des ces formations j’ai eu l’occasion de rencontrer :

  • des formateurs expérimentés qui m’ont fait partager leur expérience tout en étant à l’écoute de mon vécu,
  • des professionnels issus de différents secteurs : audiovisuel, musical, du spectacle, du marketing et de la communication,
  • des artistes aux parcours riches et diversifiés

et de bénéficier de ressources (bases de données, ouvrages).

 

Mon passage au sein de l’association DSH m’a permis de renforcer mon réseau professionnel, d’apporter un regard nouveau sur mes créations, et de m’appuyer sur l’expérience de personnes aguerries pour planifier la suite de mon parcours à la fin de la formation.

Bien qu’un laps de temps s’écoule entre chaque formation, le suivi des formateurs et les opportunités proposées ne se sont pas arrêtées pour autant. Mon passage au sein de l’association m’a notamment permis de :

  • réaliser plusieurs concerts (première partie Columbine, participation aux Francofolies de la Rochelle sur la scène Découvertes, concert Place du Capitole et bien d’autres)
  • rencontrer des réalisateurs de clips, éditeurs, compositeurs, bookers avec qui je collabore encore aujourd’hui.
  • m’aider administrativement dans la structuration de mes projets
  • créer ma structure associative
  • améliorer ma compétence en studio d’enregistrement
  • améliorer mon organisation de travail

L’avantage est également que cette formation peut être financée et permet donc à chacun de se concentrer sur la professionnalisation de sa passion avec la possibilité d’avoir un apport financier non négligeable.

Je conseillerai la formation DSH à toute personne cherchant à structurer son projet artistique, à avoir un retour sur son travail avec des solutions pour avancer.

Bien qu’une multitude de moyens et d’expériences soient mis à disposition, la rigueur, le travail personnel, la patience et la remise en question restent des éléments indispensables pour que son passage au sein des formations DSH soit une réussite. Ce qui rejoint les valeurs prônées par l’association : discret sérieux humble.

Steven

chanteur qui prépare leur premier album.

Formation : Passer de l’idée à la réalisation d’un projet artistique et Apprendre à créer sa musique avec Live et ProTools

Cette formation a pu m’apporter pas mal de connaissances fondamentales à propos par exemple de la construction d’un studio, les bases de mixage, savoir se mettre un cadre aussi dans la production musicale tout en étant entouré de personnes compétentes pour nous aider.

Toutes les bases données, m’ont permis d’avancer largement et plus tard même j’ai pu comprendre quelques subtilités évoqué en cours.

Une formation riche en information, en réflexion, en apprentissage puisque celle-ci traite de tout l’aspect de la réalisation d’un projet en auto-production.

J’ai pu apprendre les différents acteurs et les différentes parties de la réalisation :

L’aspect production, l’aspect communication et l’aspect édition qui sont les trois grandes parties de la production d’un album.

Autre chose que j’ai pu apprendre, c’est les différents types de contrats, les différentes manières de se structurer.

L’intervention de personnes qualifiées à aider par la même occasion.

Enfin, cette formation m’a beaucoup aidée, et m’a permis d’avoir certaines réflexions et compréhension sur des sujets importants (ex : les contrats) que lorsque l’on ne les connaît pas, on peut vite se faire avoir dans le monde de la musique.

J’en suis très satisfait !

Samuel

Auteur compositeur, devenu producteur indépendant après sa formation à DSH

Formation : Vivre de la musique

La formation à DSH m’a apporté de nombreuses connaissances pour monter un projet et le défendre au yeux d’un public ou d’un organisme (Sacem, etc.). Elle m’a apporté un réseau qui me permet aujourd’hui de travailler avec des artistes de différents horizons. En rentrant à DSH j’étais un petit garçon plein de rêve. J’en suis sortie en étant un homme ayant de nombreuses cartes dans sa main et ayant des bases solides  pour faire ma place et être acteur du milieu culturel de ma région / département et même au-delà.

Evane Carvalho

conseillère en image qui s’occupe maintenant aussi de l’image d’artistes

Formation : Passer de l’idée à la réalisation d’un projet artistique

La formation que j’ai pu faire à DSH nommée « Passer de l’idée à la réalisation d’un projet artistique », m’a aidé à réaliser que souvent nous laissons nos peurs nous empêcher d’avancer. DSH m’a aidé à bien définir les activités de mon projet et la manière dont je pourrais les exécuter, ce qui a fait disparaître mes peurs. 

Toutes les étapes y sont abordées, l’équipe DSH est très à l’écoute. 

Je la recommande.

Antes & Madzes

vainqueurs du concours décroche le son 2019, auteurs de deux albums à ce jour

Formation : Passer de l’idée à la réalisation d’un projet artistique 

Avant notre passage en formation, nous étions perdus sur pleins de sujets, et très loin de la réalité du monde de la musique et tout ce qui l’englobe.

Cette formation nous a donnée toutes les cartes en main pour réussir à faire vivre un projet, et surtout à comprendre quels sont les aspects annexes à la musique, indispensables pour mener à bien celui-ci.

Et bien au delà des aspects théoriques, c’est surtout un premier pied dans le milieu pour constituer son réseau, et des rencontres humaines incroyables.

Pour nous, il y a clairement un « après DSH », et si c’était à refaire on foncerait sans hésiter.

Sarah Taméli

 Auteure, interprête qui travaille actuellement sur son premier album

Formation : Passer de l’idée à la réalisation d’un projet artistique 

DSH m’a permis de développer mon projet artistique et cela autant professionnellement que personnellement. 

Doté d’un grand professionnalisme et d’une pédagogie sans faille, ils s’adaptent à chaque personnalité, ce qui m’a permis de m’épanouir et de prendre confiance en mes projets et en moi. 

Mon expérience au sein DSH m’a fait évoluer à jamais et c’est avec une reconnaissance indéfectible que je les remercie de toute l’aide et la confiance qu’ils m’ont accordé. Empli d’altruisme, ce sont toutes ces valeurs humaines et professionnelles qui me font dire que DSH est la meilleure expérience de ma vie.

Ainsi, je terminerai sur ces mots car aucun ne me semblent à la hauteur de la grandeur de DSH. 

Remerciements éternels.

Kenozen

vice champion de beatbox en duo en 2016, champion de France en duo, en 2018.

Formation : Passer de l’idée à la réalisation d’un projet artistique et Apprendre à Créer sa Musique avec Live et ProTools

La formation que j’ai effectuée au sein de DSH m’a énormément apporté. Autant sur le plan artistique que personnel. 

J’ai pu découvrir la face cachée du monde de la musique. Connaître tous les acteurs et entités qui en font partie.

J’ai également pu gagner en expérience et élargir mon réseau en faisant des stages dans des salles de concert (pour ma part le Bikini), dans des studios d’enregistrement, en faisant des résidences et de grosses scènes (pour ma part j’ai pu jouer au Metronum et sur La Place du Capitole). Robert sait nous faire sortir de notre zone de confort en fonction de notre projet respectif et en s’adaptant à chacun. 

Cette formation m’a permis de m’organiser au mieux en établissant un plan d’action pour mon projet et elle a clairement rythmée ma vie en me poussant à me dépasser chaque jour! 

Une fois celle-ci terminée. Le suivi par l’équipe de DSH continua et a très fortement contribué à l’obtention de ma première intermittence. Je suis maintenant depuis plusieurs années: artiste et enseignant professionnel. De la rigueur, des rêves, du travail, des ambitions, de la confiance et une bonne dose de bonne humeur! Ça ressemble bien à l’esprit de DSH!

Je conseille cette école pour toutes les personnes souhaitant avoir toutes les clés en main pour faire évoluer leur projet.

J’en suis sorti grandi autant artistiquement, qu’humainement. 

Valentin Djian

chanteur qui prépare leur premier album.

Formation : Passer de l’idée à la réalisation d’un projet artistique 

Personnellement je suis satisfait de la formation que je suis en train d’effectuer, Robert s’adapte à chacun de nos profils. La formation est complète et remplit sa mission qui est « passer de l’idée à la réalisation d’un projet » .

Tom Enguix

chanteur qui prépare leur premier album.

Formation : Passer de l’idée à la réalisation d’un projet artistique 

Je suis très satisfait de la formation car elle m’a permis d’atteindre mes objectifs et m’ouvrir des portes.

Christelle Kongolo

Auteure, interprête qui prépare actuellement son premier album.

Formation : Passer de l’idée à la réalisation d’un projet artistique 

La formation à DSH est salvatrice pour moi. Elle me donne confiance par le biais de Robert et surtout me donne envie de croire en mon potentiel, de l’exploiter au maximum. Cette formation m’amène petit à petit vers moi-même, vers celle que j’ai tant rêvée. J’ai maintenant un nom de scène, j’ai pu faire ma première scène en tant que KIMIA au Metronum et une seconde se prépare au Théâtre des Mazades. Cette formation est pour moi une véritable thérapie, je m’y soigne et j’apprends énormément. Je ne vais définitivement pas en sortir comme j’y suis entrée le 8 février 2021.

Laura Mariou

Attachée de presse et manageuse

Formation : Passer de l’idée à la réalisation d’un projet artistique 

DSH est un super centre de formation dans lequel on apprend tout ce qu’il y a à savoir sur le milieu artistique et plus précisément la musique. L’équipe est exceptionnelle, humaine, et assure un suivi tout au long et même après la formation et prend à cœur la réalisation de vos projets mais aussi le bien être de ses stagiaires . On ressort clairement grandi de tous les enseignements que l’on reçoit. Une magnifique expérience / opportunité que je souhaite à toutes les personnes passionnées de musique. Personnellement je n’oublierais jamais le temps passé à DSH, et je suis très fière d’avoir la chance de collaborer avec eux.

Yi Dan

beatmaker, en voie de devenir producteur professionnel 

Formation : Passer de l’idée à la réalisation d’un projet artistique

Formation très enrichissante et complète pour tous les artistes qui souhaitent se lancer et produire leur musique, tous les aspects sont abordés (scénique, phonographique, entreprenariat, ect.) La formation s’adapte à tous les types de profils ce qui permet à chacun de s’épanouir.

Mme Laamimi

Auteure, compositrice et interprète, elle a gagné en assurance depuis son passage à DSH

Formation : Passer de l’idée à la réalisation d’un projet artistique

Formation très pertinente et très bon apprentissage. Grâce à cette formation j’ai pu commencer les démarches pour ouvrir une association de la culture musicale, j’ai également pu enregistrer ma première composition dans un vrai studio, cela m’a permis de fructifier mes projets. Les formateurs sont à l’écoute, et sont de très bons conseils. 

Je recommande énormément

Travaux des stagiaires

Horaires d'accueil

46 Bis Boulevard des Minimes, 31200 Toulouse

Du Lundi au Vendredi
de 10h à 17h

Plan d'accès

DSH école de production

46 Bis Boulevard des Minimes
31200 Toulouse
DSH, école de production