L’événement

Les 12 jeunes artistes et organisateurs actuellement en formation professionnelle en école de production musicale et événementielle ont décidé de mutualiser leurs compétences et leur passion afin de monter sur scène et d’aller à la rencontre du public toulousain lors d’une soirée concert. 

Cette initiative a pour objectif de faire connaître les artistes émergents en formation à l’école DSH qui souhaitent se produire sur scène, développer leurs carrières professionnelles et partager leur passion. Pendant ces 6 mois de formation les 12 artistes ont mis en commun leurs efforts afin de fournir un événement de qualité où photographes, rappeurs, chanteurs, organisateurs événementiels ont mis leurs compétences au service du collectif TWELVE pour créer une soirée d’exception.

Cet événement s’est déroulé le 25 Janvier 2018 à l’Ôbohem Bar.

Les Artistes

Arak

ARAK est une jeune artiste toulousaine qui mélange ses influences musicales de rap et de soul à des artistes plastiques surréalistes. Elle raconte des histoires pour accompagner son public dans leur journée, dans le métro, la rue, la voiture, leur quotidien. Elle puise son inspiration dans son rêve de développer une relation de proximité avec toute personne réceptive à son art.

ARAK sortira son EP fin 2018.

LaKanine

Je m’appelle Elia, mon blaze c’est LaKanine, j’t’expliquerai avec un sourire. J’ai commencé à écrire en 2013, j’écoutais beaucoup de rap à l’époque. Ma mère écrit des livres, j’imagine que le plaisir d’écrire vient de là. Je rappais pour mes potes de Grenoble, puis j’ai commencé à faires plusieurs open mic. J’ai bougé dans le Gers en 2015, c’est là bas que j’ai commencé à enregistrer des morceaux avec mon gars Mac’h , on a fait à ce moment là des scène organisées, on avait un crew qui s’appelait Double Dose.

Je suis arrivé sur Toulouse en 2016, pour y faire un service civique, puis je rentrais dans l’école de production DSH en 2017. J’ai un projet d’Ep qui aura pour nom Fass7 et qui arrivera courant Avril 2018.

SLW

SLW est un passionné. De musique rock, d’électro et surtout de rap. Il va trouver son propre style en s’inspirant d’influences multiples ( Red Hot Chilli Peppers, Nirvana, Iam, Mc Solaar, Oxmo mais dans la trap et la grim). Un rap sans concession, textes incisifs et flow déterminé, il égrène ses mots sur des instrumentales mélodieuses et nous livre ça vision du monde.

Accompagné du DJ/Beatmaker « Nedlow » et de Mc Yankeez aux backs, SLW a décidé d’ autoproduire son premier projet solo, un EP de cinq titres « Horizon 1.0 » dont la sortie est prévue courant 2018.

Pauline

Pauline est Née à Toulouse en 1998, et s’est exilée de la ville rose vers l’Ariège où elle a grandi. Grande amatrice de l’art urbain et de l’art en général, en 2013 elle intègre une troupe de théâtre dans une association d’action culturelle qui lui apportera beaucoup de maturité et de conscience du monde et de l’humain. 3 ans de sa vie s’écoulèrent aux côtés de différentes structures culturelles. Et c’est à l’âge de 17 ans, au lycée, qu’elle a l’idée de monter sa propre association culturelle. En 2016 elle commence un service civique à la Mission Locale de Toulouse. Elle découvre alors qu’il y a un véritable manque d’accès à la culture chez les jeunes. C’est alors qu’elle intègre l’école DSH en 2017  afin de concrétiser son projet et  de se professionnaliser dans l’organisation. Depuis, son projet ne cesse de prendre forme et sera bientôt abouti.  En parallèle, elle co-fonde le label associatif 314 Corporation basé sur Toulouse où elle débute un poste de secrétaire générale et de manager d’artiste.

Salta

Mes parents m’ont appelé Benjamin. Je suis Balance mais aussi l’aîné de ma famille. Ma mère me racontait des histoires de films dans le bain étant petit, c’est là qu’elle a semé la graine artistique. On m’a demandé de donner un lieu d’origine, je sais juste que la Terre est mon fief et sa surface mon terrain de jeux. J’ai grandi dans la campagne et évolué dans la ville.

Le goût du mystère et de l’imaginaire alimente ma curiosité et mon contenu découle de mes questionnements. Le thème central de mes textes est l’humain, je m’inspire de ce qui m’entoure. J’ai commencé à écrire tôt, mais ce n’est qu’à l’âge de 18 ans que j’ai commencé à prendre mon rap au sérieux. Aujourd’hui je travaille sur mon 1er EP dans lequel je développe le concept d’agriculture mêlé au rap.

Yankeez

Originaire d’Alsace, ce jeune baroudeur a pour habitude d’être sur la route. Aventurier et vagabond, ce mulhousien de 22 ans aime traverser les frontières en autostop, paquetage sur le dos. Puisant son inspiration dans les rencontres, les paysages sauvages et la mauvaise herbe, il aiguise une écriture déjà méthodique afin d’en faire son arme contre la société. Société dont il dénonce les déviances et les non-sens avec un regard limpide, une pointe d’ironie et une désinvolture qui font sa signature.

YanKeez nous plonge dans un univers mélomaniaque où l’impossible ne l’est plus, où la norme n’existe pas, où faire simple peut paraître plus que complexe.

Ma Rley

Marie est une jeune femme de 24 ans,originaire de région parisienne qui vit et étudie depuis 2015 à Toulouse. Passionnées de culture urbaine et par le secteur de l’événementiel elle étudie la communication puis elle rejoint l’université Jean Jaurès pour faire une licence professionnelle de médiation culturelle et développement de projets pour la danse et le cirque. En 2016, elle décide de s’investir dans le milieu associatif toulousain et rejoint l’association L danse pour effectuer un service civique de 8 mois au sein de laquelle elle développe des compétences et rencontre des professionnels du paysage culturel toulousain. C’est alors que sa volonté de créer sa propre association apparaît, elle s’entoure de ses amis artistes et créateurs pour créer un label associatif qui a pour but d’oeuvrer pour le développement d’artistes émergents rappeurs, chanteurs, comédiens, danseurs qui souhaitent développer leur carrières professionnels auprès d’une équipe de déterminée et passionnée. L’association s’établit à Toulouse mais à pour objectif de conquérir la France et les pays francophones afin de développer ses compétences.

Z.Cobar

What’s Up Guys ? Je me présente, Ibrahim Kone, Cela fait près de 10 ans que j’oeuvre dans l’univers artistique. Au fil des années, j’ai eu la chance de découvrir et de pratiquer plusieurs genre musicaux ( musique africaine, rock, metal, rap, musique latine, etc.). De 2010 à 2015, le bénévolat a été fondateur de mon expérience professionnelle. De la buvette, à la programmation en passant par la regis technique, toutes ces fonctions m’ont permis de découvrir un monde culturel riche en émotions.
En 2015,  nous avons créé avec des amis, un crew hip hop sous le nom de La ZULUSQUAD.

Étant sorti de la salle du temps,  nous sommes prêts aujourd’hui à vous montrer notre plus grand projet,  le label 314 corporation où j’exerce la fonction de président.

Krileak's

Yow ! Moi c’est William alias Krileak’s, j’ai 21 ans. À la base je suis de Paname, j’ai pas mal bougé dans ma vie avant de me retrouver à Toulouse. Ça fait 1 an que je rap, mes débuts se résument à Hayce lemsi, Lino et Seth Gueko. J’ai commencé à rapper seul dans ma chambre puis devant mes potes, aujourd’hui je souhaite m’étendre artistiquement à travers tout le globe ! Je suis actuellement sur l’écriture de mon premier EP qui sortira début 2019.

Lost Kid

Samuel, est un passionné de musique. A l’âge de 5 ans, il  apprend le morceaux au Piano, avant de se pencher, en 2016, sur la composition d’ instrumentales Rap, où une touche mélancolique se dessine  dans la majorité de ses créations.

En 2017, Samuel, qui prend pour blase « Løst Kid », entre à l’école de formation DSH, et rapidement il trouve sa voie en créant son propre Label portant le nom de  « Chèvre Miel », à Toulouse accompagné de toute une équipe. De sérieux projets devraient arriver très prochainement.

Akoustika

Le groupe naît de la rencontre entre deux auteurs-compositeurs-interprètes d’origine malgache, Mirindra et Ny Aina qui ont décidé d’unir leurs talents et leur passion pour la musique. La voix mélodieuse de Mirindra a déjà conquis Madagascar et Toulouse, Ny Aina l’accompagne avec des instruments classiques ou traditionnels et mêle sa voix à la sienne, donnant ainsi un relief particulier à leur prestation.

Leur musique est une musique du Monde, une fusion de plusieurs styles qui les inspirent, elle reprend les tempos du jazz, l’énergie du rock, la sensualité de l’Afrobeat, la pureté des accents traditionnels.

Ce duo passionné partage, entraîne, régale tous publics.

Un EP est en préparation pour une sortie en 2018

Lilly'J

Je m’appelle Lilly J,
Je viens de la même ville que Vanessa Paradis. Villiers sur Marne (94) une petite ville dans la banlieue de Paris.
J’ai toujours eu une passion pour la musique, dès l’enfance j’ai commencé à écrire et composer à l’âge de 21 ans. Lorsque j’ai pris mon indépendance dans la ville rose, L’écriture et la musique ont été une manière d’exprimer mon hypersensibilité. L’art m’aide à m’apaiser, c’est comme ça que ça a commencé. J’ai fait ma première scène en 2015 à la Cave Poésie. 

Depuis j’ai eu l’opportunité de faire d’autres scènes à Toulouse. Au cours de ces différentes représentations, j’ai eu des retours positifs qui m’ont encouragé à continuer. Actuellement je suis en formation à DSH, j’ai le projet de sortir mon premier EP en 2019.

Les Partenaires

horaires d'accueil

46 Bis Boulevard des Minimes, 31200 Toulouse

Du Lundi au Vendredi
de 10h à 17h

Plan d'accès

DSH école de production

46 Bis Boulevard des Minimes
31200 Toulouse
DSH, école de production