L’événement

Ils se sont tous retrouvés en formation « accompagnement d’un projet artistique hip hop » au sein de l’école de production DSH, à Toulouse, autour de leur passion commune pour la culture et la musique. Aujourd’hui ils créent, développent et mettent tout en oeuvre afin d’évoluer professionnellement ! C’est dans le cadre de cette formation qu’ils ont organisé un événement Hip Hop, en vu de présenter leur travail.

Ça s’est passé le 28 Janvier 2017 à l’ Ôbohem, un lieu haut en couleur, musicalement parlant, artistiquement attrayant, pour vous plonger dans une ambiance conviviale et boostante.

Les Artistes

Europe

19 ans, native de Toulouse, passionnée de culture hip hop, Europe évolue rapidement vers le rap qu’elle pratique régulièrement depuis un an. Le son, elle connaît. Technicienne accomplie, elle est en régie d’émission radio à FMR et aura bientôt sa propre diffusion, La Frap’ pour promouvoir le hip hop sous tous ses états. 

Dans ses textes elle se livre à une “introspection”, dévoile ses expériences et ses démons et nous livre sa vision de l’humanité. Une belle écriture, sensible et percutante, un flow proche du slam qui sert bien les histoires qu’elle veut nous raconter. 

Liksa

C’est à l’adolescence qu’il découvre le rap, art auquel il s’identifie et qu’il choisi pour partager son tumulte émotionnel. Egotrip, dérision et sincérité, le tout porté par un flow qui vous embarque et des lyrics maîtrisées. Une formule au service d’une philosophie pragmatique tirée de ses expériences de vie. 

Julie Denous

Passionnée de spectacle vivant et pratiquant diverses activités artistiques, Julie a participé à l’organisation de nombreux événements (concerts, spectacles de danse, salons, expositions…). Sa formation en tourisme, son expérience dans les domaines de l’événementiel, de la logistique et du commerce, lui permettent d’être polyvalente.

Après une année en Australie motivée par le goût du voyage et la curiosité, elle s’installe à Toulouse dans le but de se consacrer aux métiers du spectacle.

Matéo

Matéo se définit autant comme technicien son qu’artiste. Actif dans l’audiovisuel, le sound-design, la composition musicale, il aime mélanger les pratiques sonores pour mieux explorer de nouvelles possibilités de création.

Fondateur de l’association Immercif, il travail actuellement sur un projet d’installation multi-sensorielle. Il officie au micro dans le groupe hip hop NWF, accompagné par Dj Gatien à la basse.

Charline Marché

Intéressée par les arts et la culture depuis le lycée, Charline suit un cursus en Lettres modernes à l’université de Toulouse, tout en s’engageant dans différentes activités bénévoles en parallèle, dans l’organisation de concerts, la rédaction d’articles de fanzines et webzines, et la communication, tant pour l’édition numérique que pour des spectacles de cirque et danse (au Centre d’Initiatives Artistiques du Mirail) ou au sein des EEDF (association de  scoutisme laïque). 

Elle se consacre aujourd’hui principalement à l’organisation d’événements avec son association Oyster Monster Club.

Prudence

Bercé par ses influences africaines et immergé dès son plus jeune âge dans la culture hip hop et soul américaine, Pruda aka ET!N s’impose en artiste prolifique, avec de multiples facettes à travers les différentes compétences tant dans l’audiovisuel comme réalisateur et monteur vidéo, que dans la composition musicale. On découvre à travers ses compositions une approche expérimentale et contemporaine de la musique mêlant rythmique africaine et influence occidentale .  

Il est aussi co-fondateur du Label Midnight Byrdz France, faisant partie du collectif pluridisciplinaire Midnight Byrdz Corporation évoluant en Europe et aux Etats-Unis.

Grey

Élevé avec le rap d’IAM et de KDD dans le poste cassette, les sacrifices de Buffy dans le poste télé, il développe tôt l’amour des mots et une conscience « féministe ». Se sentant l’intrus du rap de son temps, plein de paraître, violences inutiles et misogynie, il s’oriente vers le théâtre.

Prônant l’unité, décourageant l’abandon, il marie les 2 disciplines et crée une comédie musicale Rap, L.S.D., qu’il est actuellement en train de mettre en scène.

Antoine Selva

20 ans & philanthrope.

Frappé par le rythme et la musique depuis tout petit, il s’essayat à la pratique d’instruments sans grands résultats. C’est alors à l’âge de 16 ans qu’il se tourna vers l’écriture et plus tard vers l’organisation d’événements musicaux pour partager sa passion et la combiner avec le sourire des gens.

Elyji

ELYJI est passionné de musique et diplômé de l’école de l’UCPA . Il a fait ses armes dans de nombreux clubs toulousains où il a su y communiquer son sourire et son énergie positive.

Revendicatif, il souhaite, à l’aide de sa musique, rassembler les gens dans l’unité et la bonne humeur.

Jaymo OTB

Attiré par le rap depuis tres jeune, jaymo.otb est un beatmaker autodidacte qui a fait ses débuts en 2010.

Découvrez son univers éclectique entre compositions diverses et variées en allant du rap à la trap, la pop ou encore de l’afrobeat le tout dans un style bien a lui. 

Killy L'MC

Killy l’mc s’intéresse très jeune à la musique. Sa passion débute grâce à l’ouverture de la nouvelle bibliotheque de sa ville où il pu y avoir accès. De beatmaker à auteur-compositeur-interprète, il se crée, au fil du temps, un univers bien à lui, empreint de ses deux cultures d’origines, créoles et française, dont il puise et transforme la richesse à travers ses textes et ses instru. 

Il est aussi co-fondateur du Label Midnight Byrdz France faisant partie du collectif pluridisciplinaire Midnight Byrdz Corporation, évoluant en Europe et aux Etats Unis.

Da Play

Né en Afrique, il fait ses premiers pas sur les multiples musiques traditionnelles de son pays d’origine. Il s’envole ensuite pour les USA où il tombe amoureux du Rap Reggae Dancehall.

Après son arrivée en France,  il commence à organiser des événements culturels, puis, il intègre le collectif WMIB (We make it Better) et commence à s’exprimer en tant qu’artiste.

Lisa Karamazov

Liza Karamazov est une artiste Kabyle de 25 ans arrivée en France à l’âge de 12 ans dans la banlieue Parisienne de Saint Denis, étudiante en philosophie et photographe, ses travaux sont centrés sur le thème de l’exil, elle expose ce soir une série de photographies intitulée « disparation dans la ville »

Banlieue Toulousaine

Banlieue Toulousaine est un tandem de rap toulousain composé de Lucas et Rotex. 

Formé en 2014, il a remporté la finale Toulousaine du tremplin Emergenza au Bikini en mai 2016. Le tandem s’est également exprimé a travers des morceaux, en solo ou a 2.

Les Partenaires

horaires d'accueil

46 Bis Boulevard des Minimes, 31200 Toulouse

Du Lundi au Vendredi
de 10h à 17h

Plan d'accès

DSH école de production

46 Bis Boulevard des Minimes
31200 Toulouse
DSH, école de production